Victoria

Début des activités et inscriptions: Samedi 1er octobre 2022

Le Groupe de Victoria ouvre les inscriptions pour la nouvelle saison 2022-2023.

NOUVEL HORAIRE du Groupe de Victoria à partir du 1er octobre 2022:

un samedi/mois de 10h30 à 14h30

au Victoria Scout House – 505 Marigold, Victoria, V8Z 4R5.

Samedi 5 novembre – 10h30 à 14h30 – réunion

Samedi 3 décembre – 10h30 à 14h30 – réunion

Apportez votre lucnh / Bring your lunch

Le Groupe organise les rencontres et les activités scoutes entre septembre et juin. Maintenant que les mesures le permettent, ce sera un plaisir pour toute l’équipe d’organiser des sorties, randonnées et des camps !

Les réunions hebdomadaires seront tenues au Victoria Scout House, 505 Marigold, tos les samedis de 10h30 à 14h30 pour la période automnale.

Les familles inscrites recevront un bulletin avec l’horaire et les activités, les équipements nécessaires, des idées de bricolage, etc.

Matériel de promotion et de recrutement ici

Pour s’inscrire comme jeunes (7 ans +)

Les jeunes doivent avoir 7 ans en décembre pour pouvoir faire partie des plus jeunes, les Castors (7-9 ans). Ils doivent être en mesure de comprendre et de s’exprimer en français, cependant, il y aura toujours une façon d’accueillir et d’intégrer tous les niveaux et de composer un groupe qui apprendra ensemble, chacun à leur rythme, en autant que les activités se déroulent en français.

Cette dernière année a été une belle expérience, en créativité, en animation, en apprentissages divers, grâce à une nouvelle équipe en administration et en animation.

Pour devenir bénévole (18 ans +)

Il y a un recrutement en continu pour les adultes bénévoles cette année, afin de pouvoir accueillir plus de jeunes dans chaque unité. Les parents sont les bienvenus pour accompagner leurs jeunes en devenant des leaders ou des membres du comité de gestion. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et/ou pour vous joindre à l’équipe (en animation ou en gestion).

Les bénévoles recevront une formation personnalisée et reconnue, selon leurs besoins et leurs aptitudes. Les formations peuvent être consignées pour de futures recherches d’emploi ou autres références académiques.

Les différentes unités (Castors, Louveteaux, Exploratrices, Aventuriers, etc.) sont composées de 6 à 12 jeunes (ou plus selon le nombre d’adultes animateurs/trices. Le français est quelquefois la troisième langue apprise dans la famille et les occasions de perfectionner son français sont nombreuses, avec les jeux, chansons, histoires, sorties, techniques et camps.

Les groupes de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2022-2023 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

Historique du Groupe de Victoria:

Les Scouts francophones de Victoria ont débuté dans cette ville en 1979. La communauté francophone soutient les activités scoutes et les activités avaient lieu à l’école Victor-Brodeur. Sur 43 ans d’existence, il y a eu quelques années de pause, dont une de 2012 à 2016. Des cycles de formations des animateurs et des changements en administration, ainsi que la concertation provinciale et régionale ont maintenu le groupe actif.

Contactez-nous pour plus de détails sur le déroulement des rencontres, horaires, activités prévues, ou pour devenir bénévoles, au 604 936 3624.